[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Montage de l'image d'une clé



Le 06/06/2018 à 17:49, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Par ailleurs, j'ai aussi suggéré qu'il monte l'image sans fournir l'option " -t " et
"iso9660".

Ça ne marcherait pas dans le cas présent car le fichier ne contient pas une image de système de fichiers montable mais une image de disque partitionné. Le système de fichier à monter ne commmencerait pas au début du fichier et il faudrait donc spécifier l'offset.

kpartx : il me semble qu'il faille ensuite utiliser "losetup" ?

Non, kpartx utilise déjà le pilote loop pour créer un périphérique bloc /dev/loopX à partir du fichier puis le device mapper pour créer les périphériques blocs /dev/mapper/loopXpY pour les partitions.

Du coup, je trouve que kpartx fait un peu double emploi avec l'option -P de losetup qui permet de faire gérer la table de partition du fichier image directement par le noyau, et en plus il dépend du device mapper.