[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Copie d'un GRUB2



On Tue, 29 May 2018 10:39:58 +0200
"Pascal Hambourg" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> Bonjour,
> 
> Le 29/05/2018 à 02:21, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> > 
> > Après votre aide j'ai opté pour mon clonage de ADVL pour l'archivage tar 
> > -jcvf ... de toute la racine du disque d'origine.
> (...)
> > Je boote, mais nul écran Grub2 mais "écran noir".
> 
> Normal. Le "clonage" au niveau du système de fichiers par tar, cp, 
> rsync... ne copie pas le premier étage de GRUB qui est en dehors du 
> système de fichiers racine. Il faut réinstaller GRUB sur le nouveau 
> disque avec grub-install et les options qui vont bien.
> 
> Amorçage en mode BIOS ou EFI ?


Bonjour,

sauf erreur de ma part, et nouveautés dont j'ignorerai les évolutions il faut aussi que
les UUID correspondent dans le fichier /etc/fstab



-- 

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
http://linuxvillage.org 
http://bentovillage.me