[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Copie d'un GRUB2



Bonjour,

Le 29/05/2018 à 02:21, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Après votre aide j'ai opté pour mon clonage de ADVL pour l'archivage tar -jcvf ... de toute la racine du disque d'origine.
(...)
Je boote, mais nul écran Grub2 mais "écran noir".

Normal. Le "clonage" au niveau du système de fichiers par tar, cp, rsync... ne copie pas le premier étage de GRUB qui est en dehors du système de fichiers racine. Il faut réinstaller GRUB sur le nouveau disque avec grub-install et les options qui vont bien.

Amorçage en mode BIOS ou EFI ?