[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] cp -a / rsync...



Le vendredi 11 mai 2018 à 00:28 +0200, Pierre ESTREM a écrit :
> i       Bonsoir,
> 
> /J'ai pu avec succès déplacer mon /home (sur sda1) vers sda3.
> Je fais cela en mode rescue.
> 
> J'ai fait un "cp -a /home/* /mnt".
> Etait-ce la plus appropriée ?

Ça fonctionne bien, mais normalement ça ne copie pas les fichiers
cachés de premier niveau : tous les fichiers commençant par un point
dans le répertoire /home/
Pas de souci ici puisque normalement, il n'y en a pas. :-)

Ça pourrait être plus gênant si tu avais voulu copie le répertoire
/home/Pierre/
Normalement cp -a /home/. /mnt/ copie tout.
http://astuce.linux.free.fr/Les_partitions/D%E9placement_du_contenu_d%2
7une_partition.html


> 
> J'ai lu que certains utilisent "rsync -a".
> Meilleure ou pas ?
Ça doit fonctionner aussi, mais attention à ne pas inverser la source
et la destination :-(

On peut faire aussi avec cat /dev/sdxx > "fichier" ou "partition" de
sauvagarde et dd.
Dans ces cas on fait une archive ou une copie de la partition.
J'avais fait ça il y a une quinzaine d'années : ça fonctionnait bien,
mais il devait y avoir des restrictions pour la taille des partitions.

> 
> pierre estrem
> 
À +