De: "Pierre ESTREM" <linux-31@culte.org>bonjour,
À: linux-31@culte.org
Envoyé: Vendredi 27 Avril 2018 00:30:26
Objet: [Linux-31] Lire les keysym
Bonsoir,
Je cherche à récupérer les "keysym" de touches (ces touches constituent des raccourcis)
Par exemple pour la touche 9 du pavé numérique, XEV renvoie :
1/ Si le pavé est activé : KP_9 (0Xffb9)
2/ Si le pavé est désactivé : KP_Prior (0xff9a)
xmodmap ne me renvoie que les mnémoniques alors que j'ai également besoin des codes hexa.
Quelle commande me renverrait le mnémonique (et son code hexa) d'une touche ?
pierre estrem
-- AccessDV Linux 1.2.1 La distribution GNU/Linux adaptée aux déficients visuels et grands débutants http://accessdvlinux.fr