[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Commandes d'échappement



Le 15/04/2018 à 21:29, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> Peut-être qu'elle n'existe tout bonnement pas... sauf à être construite
> avec sed.
> 
> Mais plus précisément je parlais des codes d'échappement commençant par
> le caractère '&' (> => &gt; ou < => &lt;).
> 
> Merci tout de même :-)
> pierre estrem

Salut,

Dans ce cas là (comme pour l'autre) c'est "unum"
(https://www.fourmilab.ch/webtools/unum/) qu'il te faut.

Petit exemple :

$ unum '&'
   Octal  Decimal      Hex        HTML    Character   Unicode
     046       38     0x26       &amp;    "&"         AMPERSAND

$ unum '<'
   Octal  Decimal      Hex        HTML    Character   Unicode
     074       60     0x3C        &lt;    "<"         LESS-THAN SIGN


JP.