[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Question pour un dual boot sur HDD avec 4 partitions primaires Ntfs
On Tue, 10 Apr 2018 16:58:16 +0200
"jdanield" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Le 10/04/2018 à 15:56, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
>
> > et voici ce que contient la partition la plus à droite, ici /dev/sdb4:
>
> il faudrait voir ce que ca donne dans windows. Quelle est la partition
> de boot, efi (au cas où)
Salut JD,
pas d'uefi dans ce PC, et le BIOS (le plus récent dispo et installé) date de 2011. La
partition est en msdos.
> la vrai partition "recovery" est sans doute la sdb1, qui fait 16Go
Oui, je pense que c'est ça, il y a beaucoup plus de données, fichiers etc.
> sdb2 et sdb4 font 100 et 500 *Mo*, il se pourrait que l'une soit le boot
> l'autre l'efi, encore que s'il y a efi, le disque devrait être en gpt
>
> donc quel est l'usage de sdb2
Aucune idée…
> et sdb4?
Pareil, de là ma question, et le détail des fichiers qu'il contient, obtenu avec un "ls
-lR" sur la partition montée (depuis pcmanfm seule la partition principale du système
est visible, alors que pourtant pcmanfm ne cache généralement rien, j'ai donc dû monter
ces partitions avec les droits root, pour jeter un coup d'œil dedans).
> je me pose la question de ce signifie recovery pour windows. En effet
> pour moi c'est la partition qui contient le système brut et permet de
> refaire un pc d'usine, mais pour win c'est peut-être juste là qu'elle
> stocke ses "points de récupération"?
>
> ca devrait t'aider
>
> https://www.lifewire.com/delete-windows-recovery-partition-4128723
J'ai aussi lu cet article (en travers pour l'instant).
Bonne soirée,
Joyce
--
https://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org
https://bentovillage.me