[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] Question pour un dual boot sur HDD avec 4 partitions primaires Ntfs
Le 10/04/2018 à 15:56, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
et voici ce que contient la partition la plus à droite, ici /dev/sdb4:
il faudrait voir ce que ca donne dans windows. Quelle est la partition
de boot, efi (au cas où)
la vrai partition "recovery" est sans doute la sdb1, qui fait 16Go
sdb2 et sdb4 font 100 et 500 *Mo*, il se pourrait que l'une soit le boot
l'autre l'efi, encore que s'il y a efi, le disque devrait être en gpt
donc quel est l'usage de sdb2 et sdb4?
je me pose la question de ce signifie recovery pour windows. En effet
pour moi c'est la partition qui contient le système brut et permet de
refaire un pc d'usine, mais pour win c'est peut-être juste là qu'elle
stocke ses "points de récupération"?
ca devrait t'aider
https://www.lifewire.com/delete-windows-recovery-partition-4128723
jdd
--
http://dodin.org