[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Question pour un dual boot sur HDD avec 4 partitions primaires Ntfs



Le 10/04/2018 à 15:56, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :

et voici ce que contient la partition la plus à droite, ici /dev/sdb4:

il faudrait voir ce que ca donne dans windows. Quelle est la partition de boot, efi (au cas où)

la vrai partition "recovery" est sans doute la sdb1, qui fait 16Go

sdb2 et sdb4 font 100 et 500 *Mo*, il se pourrait que l'une soit le boot l'autre l'efi, encore que s'il y a efi, le disque devrait être en gpt

donc quel est l'usage de sdb2 et  sdb4?

je me pose la question de ce signifie recovery pour windows. En effet pour moi c'est la partition qui contient le système brut et permet de refaire un pc d'usine, mais pour win c'est peut-être juste là qu'elle stocke ses "points de récupération"?

ca devrait t'aider

https://www.lifewire.com/delete-windows-recovery-partition-4128723

jdd

--
http://dodin.org