[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Raccourci de command



Il y avait xbindkeys
http://astuce.linux.free.fr/Clavier/xbindkeys.html




Le dimanche 01 avril 2018 à 18:09 +0200, Joyce MARKOLL a écrit :
> On Sun, 1 Apr 2018 17:54:44 +0200
> "Pierre ESTREM" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org>
> wrote:
> 
> > 
> > Bonjour,
> > 
> > Je souhaite savoir comment ajouter un raccourci clavier auquel
> > serait associé une
> > commande.
> > 
> > Je sais le faire avec 'xfce4-keyboard-settings', mais comment faire
> > cela en ligne de
> > commande ?
> salut, 
> 
> pourquoi en ligne de commande ? Le programme graphique que tu
> utilises écrit dans un
> fichier texte, situé quelque part sous ~/.config/xfce4/ 
> 
> Dans le fichier rc.xml de mon environnement openbox, j'ai ajouté ceci
> pour lancer mon
> programme de captures d'écrans à l'aide de raccourcis clavier:
> 
> *************
> 
>     <!-- Impression écran avec gscreenshot -->
>     <keybind key="A-S-g">
>       <action name="Execute">
>         <command>/usr/local/bin/gscreenshot</command>
>       </action>
>     </keybind>
>   </keyboard>
> 
> **************
> 
> la première ligne est un commentaire. La commande est entre les tags
> "command", et le
> programme est une interface graphique à scrot (qui n'est pas dans les
> dépôts, donc
> compilée, c'est pour cela que son binaire est dans /usr/local/bin).
> 
> Pour en revenir à ton mouton, si tu sais, ou si tu trouves dans quel
> fichier
> xfce4-keyboard-settings écrit, tu peux toujours lancer dans un
> terminal un "echo <ta
> commande>" vers ce fichier, ou un truc du genre (append ?) (ce serait
> un peu overkill ama)
> 
> Joyeuses Pâques,
> Joyce
> 
>