Le 17/03/2018 à 08:20, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
j'ai depuis peu un téléphone moto g5+celui-ci est fourni avec un chargeur "rapide" capable de fournir jusqu'à 12V (intensité annoncée autour d'1.5A quel que soit le voltage).ma question est la suivante: y a-t-il un danger à utiliser ce type de chargeur avec n'importe quel téléphone? Un téléphone non compatible ne risque-t-il pas d'être grillé par le 12V?
Si le chargeur est à la norme "USB Power Delivery", la tension et l'intensité sont négociées par les deux côtés.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#USB_Power_Delivery>