[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] WIFI



Bonsoir,

Erratum: ma clé wifi est une TP-Link TL-WN823N.

J'obtiens :
$ lsusb
Bus 006 Device 002: ID 8087:8000 Intel Corp.
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 002: ID 2109:3431
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 002: ID 8087:8008 Intel Corp.
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 001 Device 003: ID 05e3:0745 Genesys Logic, Inc.
Bus 001 Device 004: ID 2357:0109
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

Bin, où seraitelle ma TP-Link WN823N ?

Merci
pierre estrem


Le 11/03/2018 à 18:37, Bernard Schoenacker a écrit :
> ----- Mail original -----
>> De: "Pierre ESTREM" <linux-31@culte.org>
>> À: linux-31@culte.org
>> Envoyé: Dimanche 11 Mars 2018 18:25:27
>> Objet: [Linux-31] WIFI
>>
>> Bonjour,
>>
>> J'ai reçu ma clé Wifi (TP-Link WN-823N) et je tente sous ADVL de
>> créer
>> une connexion avec ma B-Box.
>>
>> Le paquet network-manager est installé mais je ne connais pas la
>> commande en ligne pour voir la liste des box visibles.
>>
>> Quelle est-elle svp ?
>>
>> Ou dois-je utiliser une commande d'un autre paquet ?
>>
>> Je suis sous XFCE4.
>>
>> pierre estrem
>>
>>
> bonjour,
>
> en premier installer la clé usb wifi ...
>
> quel est son module : lsusb+
>
> dans le cas où c'est du realtek :
>
> firmware-realtek - Binary firmware for Realtek wired/wifi/BT adapters
>
> via sudo apt install firmware-realtek
>
> autrement il faut installer wicd
>
>
> apt-cache search wicd
>
> python-wicd - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- module Python
> wicd - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - méta-paquet
> wicd-cli - gestionnaire de réseau filaire et sans fil – client console scriptable > wicd-curses - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client en mode texte
> wicd-daemon - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- démon
> wicd-gtk - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client GTK+
> wicd-kde - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - plasmoide
>
> installer  wicd-gtk wicd wicd-daemon
>
>
> en cas de misères je peut t'aider avec teamviewer et le téléphone
>
> slt
> bernard
>