[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] WIFI
----- Mail original -----
> De: "Pierre ESTREM" <linux-31@culte.org>
> À: linux-31@culte.org
> Envoyé: Dimanche 11 Mars 2018 18:25:27
> Objet: [Linux-31] WIFI
>
> Bonjour,
>
> J'ai reçu ma clé Wifi (TP-Link WN-823N) et je tente sous ADVL de
> créer
> une connexion avec ma B-Box.
>
> Le paquet network-manager est installé mais je ne connais pas la
> commande en ligne pour voir la liste des box visibles.
>
> Quelle est-elle svp ?
>
> Ou dois-je utiliser une commande d'un autre paquet ?
>
> Je suis sous XFCE4.
>
> pierre estrem
>
>
bonjour,
en premier installer la clé usb wifi ...
quel est son module : lsusb
dans le cas où c'est du realtek :
firmware-realtek - Binary firmware for Realtek wired/wifi/BT adapters
via sudo apt install firmware-realtek
autrement il faut installer wicd
apt-cache search wicd
python-wicd - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- module Python
wicd - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - méta-paquet
wicd-cli - gestionnaire de réseau filaire et sans fil – client console scriptable
wicd-curses - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client en mode texte
wicd-daemon - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- démon
wicd-gtk - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client GTK+
wicd-kde - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - plasmoide
installer wicd-gtk wicd wicd-daemon
en cas de misères je peut t'aider avec teamviewer et le téléphone
slt
bernard