[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] WIFI




----- Mail original -----
> De: "Pierre ESTREM" <linux-31@culte.org>
> À: linux-31@culte.org
> Envoyé: Dimanche 11 Mars 2018 18:25:27
> Objet: [Linux-31] WIFI
> 
> Bonjour,
> 
> J'ai reçu ma clé Wifi (TP-Link WN-823N) et je tente sous ADVL de
> créer
> une connexion avec ma B-Box.
> 
> Le paquet network-manager est installé mais je ne connais pas la
> commande en ligne pour voir la liste des box visibles.
> 
> Quelle est-elle svp ?
> 
> Ou dois-je utiliser une commande d'un autre paquet ?
> 
> Je suis sous XFCE4.
> 
> pierre estrem
> 
> 
bonjour,

en premier installer la clé usb wifi ...

quel est son module : lsusb

dans le cas où c'est du realtek :

firmware-realtek - Binary firmware for Realtek wired/wifi/BT adapters

via sudo apt install firmware-realtek

autrement il faut installer wicd


apt-cache search wicd

python-wicd - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- module Python
wicd - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - méta-paquet
wicd-cli - gestionnaire de réseau filaire et sans fil – client console scriptable
wicd-curses - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client en mode texte
wicd-daemon - gestionnaire de réseau filaire et sans-fil -- démon
wicd-gtk - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - client GTK+
wicd-kde - gestionnaire de réseau filaire et sans fil - plasmoide

installer  wicd-gtk wicd wicd-daemon 


en cas de misères je peut t'aider avec teamviewer et le téléphone

slt
bernard