[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
[Linux-31] Je peux pas téléchargé tes vidéos, pour une raison toute nouvelle...
- To: linux-31@culte.org
- Subject: [Linux-31] Je peux pas téléchargé tes vidéos, pour une raison toute nouvelle...
- From: Jean-Marc Mongrelet <jm.mongt@gmail.com>
- Date: Fri, 29 Dec 2017 02:26:21 +0100
- Authentication-results: sfr.fr; auth=pass (LOGIN) smtp.auth=jm.mt@sfr.fr
- User-agent: Roundcube Webmail/1.2.6
Coucou É.,
Je ne peux pas te télécharger les vidéos que tu m'as demandé sur M6
replay. Si hier c'était possible, aujourd'hui cela ne l'est plus. La
raison est toute simple et toute nouvelle: ces vidéos intègres un DRM
Toute nouvelle, car c'est suite à une décision très récente que le
consortium W3C (consortium qui gère le Web) a décidé à l'encontre de ses
principes d'introduire les DRM dans les formats du Web. Une histoire de
gros sous. Mais le Web risque à partir de maintenant d'être défiguré.
Je te conseille de lire un excellent article sur le sujet:
http://www.inaglobal.fr/numerique/article/lutte-fratricide-dans-les-coulisses-du-web-10024
qui date du 30/11/2017 (ça fait à peine un mois).
Voilou,
JM