[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Linux-31] Je peux pas téléchargé tes vidéos, pour une raison toute nouvelle...



Coucou É.,

Je ne peux pas te télécharger les vidéos que tu m'as demandé sur M6 replay. Si hier c'était possible, aujourd'hui cela ne l'est plus. La raison est toute simple et toute nouvelle: ces vidéos intègres un DRM Toute nouvelle, car c'est suite à une décision très récente que le consortium W3C (consortium qui gère le Web) a décidé à l'encontre de ses principes d'introduire les DRM dans les formats du Web. Une histoire de gros sous. Mais le Web risque à partir de maintenant d'être défiguré.

Je te conseille de lire un excellent article sur le sujet:
http://www.inaglobal.fr/numerique/article/lutte-fratricide-dans-les-coulisses-du-web-10024
qui date du 30/11/2017 (ça fait à peine un mois).

Voilou,

JM