[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

[Linux-31] Faire varier le gamma (xrandr)



Bonjour,

Je tente de trouver les commandes 'xrandr' qui me permettraient de baisser et augmenter le gamma sur les 3 valeurs RGB.

J'ai constaté que les valeurs par défaut pour chacune est "1" (=> xrandr --output VGA1 --gamma 1:1:1).
Je cherche donc à  faire varier ces valeurs pas par pas par exemple de +/- 0,05.

Le souci est que le gamma passé doit être en valeur "absolue".
Je ne parviens donc pas à passer une valeur négative (mode "relatif" en quelque sorte).

Il y a une option "-r" (--rate) mais je ne parviens pas à l'utiliser.

Comment faire ?
--
pierre