[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

iMac, suite



Bonjour,
Faute de mot de passe j'ai beaucoup galéré pour arriver à quelque chose. Qui plus est, j'ai mis un temps certain à remarquer que l'appareil est en 32 bits, ce qui explique aussi qu'il ne trouve pas les clés usb en 64 bits.

J'essaie d'y installer une Debian 12, mais il est sur "redimensionner le disque" depuis 1/2 heure et toujours à 0%...

Il se pourrait bien qu'il y ai un autre problème: j'ai pu constater depuis Mac OSX que le système de fichier est défectueux, et je ne peux pas le corriger (pas de mot de passe, vous dis-je :-().

est-il possible de corriger un disque mac depuis un live linux, j'en doute.

Reste à trouver un live Mac? il s'agit probablement de Snow Leopard, j'ai trouvé un disque de réinstallation, si tant est qu'il fonctionne :-)

jdd
--
https://artdagio.fr