[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
imac g5
- To: Linux 31 <linux-31@culte.org>
- Subject: imac g5
- From: "jdd@dodin.org" <jdd@dodin.org>
- Date: Sun, 21 Apr 2024 10:23:12 +0200
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dodin.xyz; s=default; h=Content-Transfer-Encoding:Content-Type:Subject:From:To: MIME-Version:Date:Message-ID:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID: Content-Description:Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc :Resent-Message-ID:In-Reply-To:References:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe: List-Subscribe:List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=jB6VB/qVaRN3Dq000QjnLr0kk5+6EteoFlZbOd4ICf4=; b=CBbHnk2DULnpmMN47V1JRWOYYM BTjdf9f0nYLOiPeuriNFzbyDyJGeTJ1q7MEO2ppJJXcAiG/SBMGvI64b/sfxJv10dJEzwcztN+j3F d4Kwl6+XGIsj6FHIGNzgWNYG+ZY9Lm2FKtqGsnja2pgd2w4Y1GjhXEZJIxwDRgreZWQJEHfgiA9SK QD/bvCkO+206apaSpmAJpMrGFZfoa+6RJSd4AYVw8s2cw0arRvuVLsZni2AkPt/IxXB7h4ckNfvEh 8NmZI7losXQSIa533hIFPeyslnsDWw5Zu+OUDfmmZCRIv3jwJVBqxvOWQ8bvzFMqfogUHvTLzt2wh /BxbsPBw==;
Bonjour,
Un très ancien membre du CULTe que je connais depuis très longtemps,
mais dont je suis incapable de me rappeler le nom (pardon :-() m'a donné
un très ancien iMac polycarbonate intel 2006, fiche d'identification ici:
https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDvijEeIZRk_20240421-100631.jpg
il marche super bien, mais il est bloqué de partout, impossible de
démarrer en mode récupération, impossible de booter sur une clé, USB...
et, bien sûr, le but est d'installer un linux.
ram DDR 2, 2.5Go. Sur cet appareil, la ram est très accessible (juste
une trappe à ouvrir en bas), par contre le démontage est chaud, en
grande partie à cause de la présence d'une caméra avant.
https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+d'un+iMac+Intel+17-Inch/891
le disque dur fait 250Go, bien suffisant et la vitesse est correcte.
si le généreux donateur me lit, il me serait très utile de connaître le
mot de passe de l'utilisateur (gamelin), pour pouvoir débloquer le boot
:-), à moins que je trouve (avec votre aide) un autre moyen de remettre
mac osx à zéro ou d'installer linux.
merci
jdd
--
https://artdagio.fr