[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: problème mineur sur debian 12.4



Le 14/01/2024 à 13:19, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :

j'ai un problème mineur avec une debian 12.4 (la dernière) sur une nouvelle install, xfce. tout par défaut.

"l'émulateur de terminal" refuse de se lancer, message "erreur d'entrée sortie". Il y a un autre "terminal" qui, lui se lance (à moins que ce soit le même avec d'autres options).

est-ce que ça vous parle?

Oui, je ne me rappelle pas le message d'erreur exact mais j'ai eu un comportement similaire après une installation de Debian 12 avec Xfce faite au local (je ne sais plus pour qui). Je suis tellement nul en environnements de bureau en général et Xfce en particulier que je n'ai pas été fichu de trouver vers quoi pointait le raccourci. Comme l'autre terminal fonctionnait, je n'ai pas cherché plus loin.