Le 20/11/2023 à 20:35, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
On Mon, 20 Nov 2023 19:34:20 +0100 Hélène (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:j'avais pas demandé avant (pas vu la consigne) ; après : Syste de fichier Taille utilisé Dispo Uti% Monté sur udev 7,8G 0 7,8G 0% /dev tmpfs 1,6G 9,1M 1,6G 1% /run /dev/sdd1 221G 86G 124G 41% / tmpfs 7,8G 0 7,8G 0% /dev/shm tmpfs 5,0M 4,0K 5,0M 1% /run/lock tmpfs 7,8G 0 7,8G 0% /sys/fs/cgroup /dev/sdc 916G 67G 863G 1% /media/petit/silence /dev/sdb1 916G 377G 493G 44% /media/petit/LeTasCela ne manque pas d'espace disque.Dans ton répertoire personnel, (/home/ton_login), peux-tu faire
"ls -l .Xauthority" pas de fichier de ce type et > "ls -l .ICEauthority" -rw------- petit petit et nous dire à qui ils appartiennent ?
la fenêtre du gestionnaire de fichier qui s'affiche au début s'affiche toujours, la fenêtre ne se ferme pas, il n'y a pas retour au login ; le gestionnaire de fichier fait son travail, il liste les dossiers et fichiers demandés, mais il y a un carré noir en haut à gauche qui en masque une partie. on ne peut pas le fermer, ni le déplacer, ni faire quoi que ce soit d'autre ; il n'y a aucun menu, rien.Question subsidiaire, as-tu essayé de redémarrer sur le noyau Linux précédent, depuis les options de démarrage avancées ?
extinction de la session avec le bouton hard.