[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: help ! (encore ...)





Le 20/11/2023 à 20:35, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
On Mon, 20 Nov 2023 19:34:20 +0100
Hélène (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

j'avais pas demandé avant (pas vu la consigne) ; après :

Syste de fichier  Taille  utilisé  Dispo   Uti%   Monté sur
udev              7,8G    0        7,8G    0%     /dev
tmpfs             1,6G    9,1M     1,6G    1%     /run
/dev/sdd1         221G    86G      124G    41%    /
tmpfs             7,8G    0        7,8G    0%     /dev/shm
tmpfs             5,0M    4,0K     5,0M    1%     /run/lock
tmpfs             7,8G    0        7,8G    0%     /sys/fs/cgroup
/dev/sdc          916G    67G      863G    1%     /media/petit/silence
/dev/sdb1         916G    377G     493G    44%    /media/petit/LeTas


Cela ne manque pas d'espace disque.

Dans ton répertoire personnel, (/home/ton_login), peux-tu faire

"ls -l .Xauthority"
pas de fichier de ce type
 et >

"ls -l .ICEauthority"
-rw------- petit petit

 et nous dire à qui ils appartiennent ?

Question subsidiaire, as-tu essayé de redémarrer sur le noyau Linux précédent, depuis les
options de démarrage avancées ?
la fenêtre du gestionnaire de fichier qui s'affiche au début s'affiche toujours, la fenêtre ne se ferme pas, il n'y a pas retour au login ; le gestionnaire de fichier fait son travail, il liste les dossiers et fichiers demandés, mais il y a un carré noir en haut à gauche qui en masque une partie. on ne peut pas le fermer, ni le déplacer, ni faire quoi que ce soit d'autre ; il n'y a aucun menu, rien.
extinction de la session avec le bouton hard.