[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Pilote pour Lexmark E250D



Le 24/08/2023 à 00:45, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Le problème, c'est qu'une fois ouvert (avec file-roller) ce fichier (deb.exe) n'est en
réalité ni un "exe", ni un "deb" mais une archive dont l'arborescence est euh comment
dire ? Bordélique, anarchique ?

C'est bien une archive de paquet binaire au format Debian (deb), simplement renommée en ajoutant l'extension .exe qu'il suffit de retirer pour l'utiliser comme n'importe quel fichier .deb. Quant à sa qualité, je ne me prononce pas. Mais il y a des chances qu'un paquet aussi vieux ne fonctionne pas très bien avec les distributions actuelles.

Note : ce paquet est pour l'architecture i386 (x86 32 bits). On doit pouvoir l'installer sur un système amd64 (x86 64 bits) mais reste à voir s'il fonctionnera, notamment si ses exécutables 32 bits ont besoin d'autres bibliothèques dynamiques 32 bits que celles incluses (le paquet ne déclare aucune dépendance, ce qui est curieux).

On Wed, 23 Aug 2023 23:45:02 +0200
"peterpan31" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

Je trouve une extension bizarre sur le support    Lexmark :
https://support.lexmark.com/content/support/en_ph/support/download.DR15561.html

Un nom avec extension ".deb.exe"...