[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: demande d'aide
Bonsoir Domie,
Le 30/05/2023 à 14:24, Domie Lebas (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Voila qu'on me dit que je n'ai plus d'espace !!!
1) Pouvez vous me dire ou je peux regarder l'espace.
En ligne de commande :
1) On recherche le système de fichiers (partition) qui est plein.
df -h -x tmpfs -x devtmpfs
En principe, cela devrait être celui qui contient /home, donc soit la
partition racine soit la partition home si elle est séparée.
2) On recherche le ou les répertoires de ce système de fichiers qui
occupent le plus d'espace. Par exemple si c'est /home :
sudo du -hxd1 /home | sort -h
3) On recherche le ou les sous-répertoires de ce répertoire qui occupent
le plus d'espace. Par exemple si c'est /home/domie :
sudo du -hxd1 /home/domie | sort -h
et ainsi de suite.
2) Comment puis je sauvegarder mes CD; Sur une clé USB ou autre ?
Quel volume de données as-tu ?