[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: (Ubuntu 20.04.6) Evolution ne démarre plus après changement de carte graphique
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: (Ubuntu 20.04.6) Evolution ne démarre plus après changement de carte graphique
- From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll@netc.eu>
- Date: Sun, 21 May 2023 17:21:01 +0200
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (1024-bit key; unprotected) header.d=netc.eu header.i=@netc.eu header.a=rsa-sha256 header.s=mailo header.b=t0XqvlCO; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=simple/simple; d=netc.eu; s=mailo; t=1684682461; bh=50gSoFvRRAEVplfAUQ+2WIVuBKlu5C717fP/s1sKDd0=; h=X-EA-Auth:Date:From:To:Subject:Message-Id:In-Reply-To:References: X-Mailer:Mime-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding; b=t0XqvlCOHhODN7p6NGCjLLDsL0V1kMg9bedCa+OJVnhgelHL5XkiJU4z1NpSmvJe+ NoaVG2ef09rlcNi8OVmwKpLvfho1XW+Jr90VFw1rOaESxy0sDnrfgSKnnqfRXT96Gb sJvkUjqc0d9XfEXJkhTiFKDktKeC41i5liyE1Tto=
- In-reply-to: <5a9b1826af816a523b2841ab22039e7e@mongt.fr>
- References: <20230521160737.8200cd788d9e76945f1e5c30@netc.eu> <5a9b1826af816a523b2841ab22039e7e@mongt.fr>
On Sun, 21 May 2023 16:38:01 +0200
"Jean-Marc MONGRELET" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Bonjour,
>
> Le 21/05/2023 16:07, Joyce MARKOLL a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Dans mon PC fixe, doté d'une carte mère MSI GF615M-P33 V2 avec un
> > processeur AMD
> > Phenom(tm) II X4 965
> >
> > j'ai Evolution, mon groupware, qui ne démarre plus. Je l'ai lancé dans
> > une
> > console, voici ce que ça donne:
>
> Evolution... c'est ça ?
> https://doc.ubuntu-fr.org/evolution
>
> Étonnant qu'un logiciel de courriel dépende d'une carte graphique⁉️
>
> Sinon, tu nous as pas donné le modèle de la carte graphique... aussi
> bien, il faut installer les drivers privateurs:
> https://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_pilotes_proprietaires
Bonjour Jean-Marc,
j'ai bien donné le modèle de la carte graphique, tout est dans le mail précédent.
Je le remet ici:
> J'ai cette carte graphique depuis peu (DVI fonctionne, HDMI je ne sais pas, VGA commence
> à être un peu faiblarde) pour remplacer une autre petite carte qui a lâché :
> *********
> 02:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV710 [Radeon
> HD 4350/4550]
> *********
Je ne crois pas que ce soit une affaire de driver privateur, fglrx n'est plus dans la
course ; il y a "radeon", "amdgpu" qui a un module présent dans le noyau (compilé en "m",
donc module à charger éventuellement).
Ton lien me donne une idée que je n'ai pas essayée, passer par l'onglet Synaptic "Pilotes
additionnels" dans le menu "Paramètres > Dépôts". Cela dit "Aucun pilote additionnel
n'est disponible".
Donc, comment je peux faire pour forcer le module kernel "amdgpu" à être chargé au
démarrage ? Est-ce sur la ligne du kernel dans grub ? J'ai essayé de le faire à la volée,
ça n'a rien changé au retour de "grep Driver /var/log/Xorg.0.log".
Est-ce dans " /etc/modules" ?
Sinon quelqu'un a-t-il une idée plus précise autour de mon message d'erreur Evolution ?
Merci de votre aide,
Joyce
--
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss