[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: squashfs sur Debian ?



Bonjour Pascal et le reste du Monde,

Alors je ferais avec le live de Debian pour manipuler son iso0.

Merci à toi !

pierre estrem



Le 27/04/2023 à 08:43, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 27/04/2023 à 04:24, peterpan31 (via linux-31 Mailing List) a écrit :

Je trouve bien le filesystem.squashfs sur un live xubuntu mais pas sur le CD netinst de Debian.

Les images d'installation de Debian (netinst, DVD...) n'utilisent pas squashfs mais une racine initiale (initrd.gz) et des paquets spécialement construits pour l'installateur (*.udeb).

En revanche les images autonomes ("live") de Debian utilisent squashfs.

Serait-ce logique parce que l'install se fait par le réseau ?

Non, rien à voir, c'est pareil avec les images de DVD.