[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Faire des ajouts à une netinst.iso



On Sun, 2 Apr 2023 19:31:32 +0200
"peterpan31" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> Bonjour le monde libre,
> 
> Je sais utiliser l'installateur Debian depuis une image netinst.
> 
> Je rappelle que pour les bigles il faut appuyer sur 's' p ensuite our 
> être assisté de espeak le long de l'installation.
> J'adore cela; merci à l'équipe d'accessibilité de Debian.
> 
> Je voudrais manipuler cette iso afin d'ajouter et modifier des fichiers 
> dans l'arborescence.
> Je voudrais aussi ajouter des paquets.
> 
> Je monte l'iso dans un dossier et je me demande comment procéder ?
> 
> pierre estrem


Le plus simple serait peut-être d'utiliser isomaster pour accéder au contenu de l'ISO puis
d'en extraire le fichier squashfs afin d'en extraire le contenu à l'aide de la commande
unsquasfs. (Et retour une fois les modifications effectuées).

Que souhaites-tu modifier ou ajouter exactement ? Des programmes ? Des fichiers de
configuration ? Autre chose ?



> -- 


-- 
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss