[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

corbeille sous Mint/cinnamon



Bonsoir,

Je suis sous linux Mint/Cinnamon, et j'ai récemment créé un deuxième compte, non administrateur.

J'utilise plusieurs disques durs connectés, dont un encore sous NTFS (il vient de mon ancien système windows !). Or, linux n'a pas créé de manière automatique la corbeille pour ce disque (contrairement à un autre disque en Ext4...). J'ai beau avoir créé le dossier .Trash-1001, et lui donner les droits ad'hoc (j'ai donné les droits en lecture écriture pour tout le monde...), le système ne veut pas le reconnaître. Lorsque je supprime un fichier dudit disque, la suppression est directe, sans passage possible par la corbeille.

Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir une corbeille sur ce disque ? A noter que j'ai bien la corbeille pour le premier compte (UID 1000) (je ne sais plus comment j'ai fait !).

Bien cordialement,

Laurent.