[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Panne internet



Bonjour,

essaie:

sudo dhclient <nom de ton interface réseau>

Dans cette commande, remplace la partie "<nom de ton interface réseau>" par ce que tu
trouves comme nom d'interface avec la commande "ifconfig". Par exemple chez moi pour la
carte Ethernet j'ai enp0s3. 
Pour la carte Wifi j'ai wlp0s20f3 (c'est dans la colonne de gauche du retour de la
commande "ifconfig").

Si ça fonctionne, ce sera uniquement pour cette session. Si tu es en filaire, essaie de
changer de câble Ethernet. 

Si c'est en wifi, ce serait bien de connaître la marque et modèle de carte ainsi que le
pilote dédié. La commande "sudo lshw | less" peut te permettre d'afficher la liste des
composants et de naviguer dedans. Une fois lancée, saisis la touche "/" puis sans mettre
d'espace, indique "network" et appuie sur "Entrée". Pour trouver le suivant, appuie sur
la touche "n" (pour next). 
Pour revenir en arrière, sur la touche "p" (pour previous, donc "précédent").

Tu trouveras ainsi les infos sur l'Ethernet et sur l'interface réseau sans fil.

Si tu peux, essaie de les copier dans un prochain message sur la liste.



On Tue, 7 Feb 2023 21:44:49 +0100
"\"GELIN\"" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> Salut ! J'ai besoin d'un dépannage en attendant samedi. Je n'ai plus d'accès internet
> sur mon PC. Je sèche. Je pense que c'est suite à une MàJ Quelles sont les commandes qui
> pourraient m'aider à comprendre et à réparer ? Debian 11 Merci !


-- 
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss