[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: raid on hpz230



Le 24/11/2022 à 20:16, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 24/11/2022 à 10:39, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
nous avons eu la visite samedi d'une personne voulant faire un double
boot linux/ windows sur un système raid spécifique hp.

D'après le second lien que tu mentionnes, il s'agit de RAID Intel RST,
donc RAID logiciel géré par le BIOS/UEFI. En principe il peut être pris
en charge par mdadm.

mais ça bloque. j'ai essayé de construire un raid logiciel avec l'install d'opensuse, mais il n'est pas possible d'utiliser les partitions "vides", lockées par le raid

l'utilisateur avait réussi à installer une ubuntu (?) mais grub bloquait. Il appelait ça un "fake raid"

j'espère qu'il reviendra

jdd
--
mon serveur usenet: dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet