C'est autre chose.
Les NS d'un domaine, ce sont les serveurs DNS qui savent répondre aux
requêtes pour ce domaine (ex : pour un domaine en ...free.fr, c'est un
des trois serveurs freens3-scw.free.fr, freens1-g20.free.fr ou freens2-
g20.free.fr qui "font référence").
Les DNS d'une machine (la tienne, la mienne...) ce sont les DNS que
cette machine interroge pour *tout* domaine (et qui eux-mêmes vont
chercher les NS qui vont bien selon le domaine qu'on cherche).
Quand tu cherches l'IP d'un site en ...free.fr, tu fais ta demande à
tes DNS, qui vont indirectement la passer aux NS de free.fr (ou en
récupérer une copie).