Le 14/04/2022 à 22:23, Frederic Zulian (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le trafic passant par le Vlan est natté au niveau du routeur du FAI il est taggué par notre premier Switch ou est connecté ce routeur.
Si le routeur du FAI supporte les fonctionnalités nécessaires, il doit être possible de définir deux VLAN taggés sur le lien entre le routeur et le switch, deux interfaces virtuelles correspondantes sur le routeur. Le cas échéant il faut désactiver le routage ou bloquer le trafic entre ces deux interfaces.
Sinon, intercaler un second routeur qui supporte ces fonctionnalités entre le routeur du FAI et le switch.
Question subsidiaire : y a-t-il de l'IPv6 ?