[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: Serveur derrière un VPN



Le 04/02/2022 23:29, peterpan31 a écrit :

Je compte l'utiliser dans le cas le pllus simple : streamer et
naviguer en toute confidentialité.

Par rapport à qui ? Par rapport à quoi ??
Parce que les gars qui proposent le VPN... eux, ils voient tout de ta navigation! *1 Tu peux tricher sur ton IP, mais si tu rentres un nom de connexion (et mot de passe)... ben là, tu es à nouveau repéré!

*1 "ils voient tout de ta navigation", et comme ce sont des hackers qui permettent le contournement des lois... je suis pas certain qu'on puisse leur faire confiance!

Cyril G m'a contacté et m'a expliqué ce que j'interprétais mal : je
pensais qu'il pouvait cohabiter simultanément deux "tunnels" : celui
du VPN et celui d mon FAI (adresse de ma box).

Là, je ne comprend rien!

Quant à l'adresse publique que je devrais obtenir de PIA en faisant
"piactl get pubip", elle n'existe pas parce que je n'ai pas souscrit à
l'attribution de cette adresse.
J'ai été dans ma page de connexion PIA et je vais faire le pas en
achetant celle-ci (plus de sécurité).

Toujours dépenser plus, pour pas grand-chose au final... juste participer à un effet de mode!

JM