[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: Serveur derrière un VPN
Le 04/02/2022 23:29, peterpan31 a écrit :
Je compte l'utiliser dans le cas le pllus simple : streamer et
naviguer en toute confidentialité.
Par rapport à qui ? Par rapport à quoi ??
Parce que les gars qui proposent le VPN... eux, ils voient tout de ta
navigation! *1
Tu peux tricher sur ton IP, mais si tu rentres un nom de connexion (et
mot de passe)... ben là, tu es à nouveau repéré!
*1 "ils voient tout de ta navigation", et comme ce sont des hackers qui
permettent le contournement des lois... je suis pas certain qu'on puisse
leur faire confiance!
Cyril G m'a contacté et m'a expliqué ce que j'interprétais mal : je
pensais qu'il pouvait cohabiter simultanément deux "tunnels" : celui
du VPN et celui d mon FAI (adresse de ma box).
Là, je ne comprend rien!
Quant à l'adresse publique que je devrais obtenir de PIA en faisant
"piactl get pubip", elle n'existe pas parce que je n'ai pas souscrit à
l'attribution de cette adresse.
J'ai été dans ma page de connexion PIA et je vais faire le pas en
achetant celle-ci (plus de sécurité).
Toujours dépenser plus, pour pas grand-chose au final... juste
participer à un effet de mode!
JM