[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: La fibre, enfin?
Le 24/12/2021 à 22:39, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
J'ai eu cet après-midi un appel de RED (red-by-sfr) suite à ma demande.
RED/SFR, ce n'est pas le FAI qui a commencé à ne plus attribuer
d'adresses IPv4 publiques à ses abonnés, après Free qui les partage
entre 4 abonnés dans certaines zones ?
donc ce ne sera pas pour notre réunion du 1er janvier, mais il va
falloir penser à nous procurer des switches gigabits :-))
On en a déjà au moins un à 8 ports. Ça suffit pour brancher jusqu'à 6
ordinateurs qui auront besoin de débit pour faire une installation en
ligne, une grosse mise à jour ou télécharger une image ISO (en supposant
qu'ils ont un port ethernet gigabit). Pour les autres, une connexion en
fast ethernet ou en wifi suffira. 10 Mo/s, ce n'est déjà pas si mal.