[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
cotisation 2022 et remise fiscale
- To: Linux 31 <linux-31@culte.org>, conseil <conseil@culte.org>
- Subject: cotisation 2022 et remise fiscale
- From: "jdd@dodin.org" <jdd@dodin.org>
- Date: Tue, 14 Dec 2021 20:56:21 +0100
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=dodin.xyz header.i=@dodin.xyz header.b="eVOLE+9I"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dodin.xyz; s=default; h=Content-Transfer-Encoding:Content-Type:MIME-Version:Date: Message-ID:Subject:From:To:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID:Content-Description: Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc:Resent-Message-ID: In-Reply-To:References:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe:List-Subscribe: List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=e31si2CMH9vQyW+jS44kOhBwJhkeQ5whbdNfzGm4/KU=; b=eVOLE+9IUAFIG5kr1iBJJdkhHL QaTTZ97F6wpEeApZ7qiyB0lriFP3hF3LoDR+KZ3YM0QfOw5MxnJec7ljb94PrsPmF8fBRYsz1H+t0 KsSy5z400r7OUqwWRORrc6HJ1iwca4LZIwNouszdMQqDB+V0xTjdHHmYee0ER0D2I5pT5KX+GMKJ0 Pp0/vCsfPcO4jBYRuV5wo13QXDrC7P9L0bXVcMk4s01Z3Epyxn6OpjYa+uUK3wKrpeRmnYgeIwJFp 1ZSHDsqUhOMnE7rNCmHluRNLOhjKT4oV5vybavHtt+dadTE5JVmTYev6UuKzJiiSClDDLFNWkLPSj 4we1DRIg==;
Bonsoir,
pardon aux adhérents qui recevront cette à la fois sur conseil et sur
linux-31, mais je ne veux manquer personne...
À la date d'aujourd'hui, aucun d'entre vous n'est à jour de sa
cotisation *2022*, sauf sans doute ceux qui ont cotisé très récemment et
dont la cotisation n'est pas encore répertoriée par Galette :-).
Ne vous étonnez pas, c'est normal... nous sommes encore en 2021. *mais*.
Vous allez voir qu'il peut être très avantageux pour vous et/ou pour
nous que vous renouveliez votre cotisation dès maintenant.
En effet grâce aux efforts constants de notre Président (Guy) nous
pouvons confirmer/annoncer que le CULTe est accessible aux remises
fiscales de dons aux associations.
J'ai essayé de résumer la situation ici:
https://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.Adhesion
mais je suis loin d'être un expert en fiscalité, j'accepte toute les
remarques constructives :-).
En résumé, vous pouvez bénéficier (sauf cas d'espèce, voir la page
ci-dessus) d'une remise d'impôts de 66% sur la cotisation.
Si vous payez la cotisation normale de 20€, elle ne vous coûtera donc
que 6.80€...
Si vous considérez que vous pouvez payer 20€ pour le CULTe, en payant
60€ vous pourrez récupérer 66% et donc cela vous reviendra à 20.40€.
Signalez-nous si vous voulez un reçu à mettre en archive dans votre
comptabilité au cas ou les impôts vous le demanderaient.
Mais c'est bien une déduction sur les impôts de l'année suivant le
paiement, donc si vous voulez la déduire sur 2022, il faut la payer
maintenant... et le faire par virement sinon nous ne l'aurons pas
encaissée assez vite. Notre RIB est sur cette même page, un peu plus bas.
merci
jdd
--
http://dodin.org
http://valeriedodin.com