[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: achat smartphone
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: achat smartphone
- From: Jean-Marc MONGRELET <jeanmarc.mongrelet@free.fr>
- Date: Thu, 09 Dec 2021 14:21:45 +0100
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=free.fr header.i=@free.fr header.b="j3YI35IH"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=free.fr; s=smtp-20201208; t=1639056106; bh=36U+i/9mH7sEsNl2FXO55NboYAjVFlqb5fHaMvVPf0I=; h=Date:From:To:Subject:In-Reply-To:References:From; b=j3YI35IHzZwWqClknfdmbwdVOLljwToP4OpgTbqF2rVaXmOovkK6YzR+mLoxpCcl9 kfekUcEc9HepjsYG1pECKqvIg9J+i5GJ9lp3gTRagcveds9I7lx3F6q7U+Up1kgw5j uOYtqQiuoZsceh/18BaXnA/PoOeizpVHYydpdcPrZZsE2APjB3sF/3B2tYGZUmuWtd SHCfdkANZMQs9ADNgJo0uzwuqoSQKy2Aza7B41FlL9CCXbJGq8gyKGGn7tBAM6gJq0 6dH1+1+49qKL2bAo8ggygO6VIVMPqdRjB9/NCS4Kj/05QeKicUpxr1XzBNhmNb31f1 iGLZAFMp2pVRA==
- In-reply-to: <F041EA31-AB7C-473F-AAB9-51912000A345@posteo.net>
- References: <ea-mime-61b1ee00-29a4-1a7e9a73@www-8.mailo.com> <F041EA31-AB7C-473F-AAB9-51912000A345@posteo.net>
- User-agent: Roundcube Webmail/1.4.11
Bonjour,
Le 09/12/2021 13:54, Patrick Moreau a écrit :
J'ai pour ma part un Gigaset GS290 depuis environ 6 mois acheté chez
e-solutions avec donc un /e/Os
Ces gens là sont très bien et je suis très satisfait de ce smartphone,
Le tarif est en dessous du Fairphone. Ils ont aussi des Galaxy qui
n'étaient pas disponibles lors de mon achat.
Tu peux aussi opter pour l'installation de e/OS par RMI même, ils
mettent de la doc à disposition et je crois une assistance.
Le problème de /e/Os semble t-il, c'est tout n'est pas Libre...
Notamment sous /e/ l'application routière qui sert à naviguer avec le
GPS, n'est pas Libre... Et comme elle est installée Système, elle n'est
pas dé-installable...
De-plus /e/ a son propre Store, avec des logiciels pas Libre
(apparemment)!
Il semblerait que pour se tourner vers du Libre sous Android, il faille
installer Lineage For Microg:
https://lineage.microg.org/
Après vous faite ce que vous voulez... Moi, je fais écho de ce qui se
dit sur XMPP! ;-)
JM