[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: achat smartphone
- To: linux-31@culte.org
- Subject: Re: achat smartphone
- From: Joyce MARKOLL <joyce.markoll@netc.eu>
- Date: Thu, 9 Dec 2021 12:30:50 +0100
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (1024-bit key; unprotected) header.d=netc.eu header.i=@netc.eu header.b="Btl2icKD"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; c=simple/simple; d=netc.eu; s=mailo; t=1639049451; bh=vKFGONdbdRRTglgaBXX4PGa3LfAMafCA60YbDqAUMCo=; h=X-EA-Auth:Date:From:To:Subject:Message-Id:In-Reply-To:References: X-Mailer:Mime-Version:Content-Type:Content-Transfer-Encoding; b=Btl2icKDzArsOZDdZDF4BUThk8qXyqCdyTNDOZG6kBVhG4LF0RxC7lRTzsKqisXd6 0NneXRl/AnWx9lCuqJftr+paShf7bkTrBN2qFCft4WJU6ID5F8KuCubzS6XLS42rN2 TiG0ONVowHwRVQVdCyJErOEVy5+LAAR3yw4ZTlxw=
- In-reply-to: <932124ca-2485-44da-bf5a-609f8471df62@fleurance.eu>
- References: <932124ca-2485-44da-bf5a-609f8471df62@fleurance.eu>
On Thu, 9 Dec 2021 11:48:19 +0100
"Christian Fabre" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:
> Bonjour,
Bonjour Christian,
> je souhaite ne plus transporter mon ordi quand je voyage et donc acheter
> une tablette et un smartphone.
Tu pourrais aussi porter ton choix sur une phablette (T-phone en anglais, de "Tablette"
et "téléphone")
> Je viens demander conseils pour l'achat de ce matériel.
> Après avoir regardé sur internet je me suis arrêté sur la tablette
> SAMSUNG Galaxy TabS5e à 370€. Peut-on tourner avec un logiciel libre
> (Ubuntu ?).
Peut-être (LineageOS)
https://www.2i2l.fr/flasher-un-samsung-galaxy-s6-g920f-sous-gnu-linux-debian-ou-ubuntu
https://www.phonandroid.com/forum/threads/tuto-flasher-un-galaxy-s-sous-linux-avec-heimdall.129
> Par contre je n'ai aucune idée pour le smartphone (je n'en ai jamais
> acheté). J'en voudrais un très simple car je veux l'utiliser surtout
> pour mon courrier et avoir un "Point d'accès mobile" 4G pour la tablette
> en l'absence de wifi.
Avec ou sans batterie amovible ? Neuf ou reconditionné/garanti ? Déjà équipé avec un
système libre ou pas ?
Tu pourrais regarder ici:
https://e.foundation
Quand à la Phablette, e.foundation propose des Fairphone 3+ (suivi des pièces, facile
à réparer soi-même car fait pour durer et épargner la planète - écran 6.5") sous
système /e/ (le logiciel libre issus des sources android développé par Gaël DUVAL, ancien
développeur chez Mandrake, Mandriva et co-fondateur de Mageïa)
Je connais au moins deux personnes qui ont des Fairphone et en sont très satisfaits.
https://esolutions.shop/fr/shop/
une review du Fairphone 4:
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/fairphone-fairphone-4-p64625/test.html
en location : https://commown.coop/nos-offres/fairphone
et chez Commown, le même Fairphone avec /e/OS:
https://shop.commown.coop/shop/product/installer-e-os-ou-revenir-sur-fairphone-os-239?category=3
Joyce
--
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss