[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: vm freebox
Le 07/10/2021 à 10:05, "jdd@dodin.org" (via linux-31 Mailing List) a écrit :
En pratique c'est assez compliqué: la console "système", c'est à
dire de l'interface web de la free box est un peu limitée (par exemple
on ne peut pas faire de copier coller), il faut: allumer la VM,
attendre... quelques secondes et lancer la console, puis presser une
touche pour arrêter le démarrage sur le menu grub.
si on ouvre la console trop tôt on a un message "votre système n'est pas
démarré" qui bloque l'écran, et si c'est trop tard on a passé le menu grub.
J'avais les mêmes problèmes avec la console de VMware vSphere.
En prévention, on peut allonger le délai de GRUB. 10 secondes devraient
suffire. On ne redémarre pas un serveur tous les quarts d'heure.
En général, je n'utilise cette manip que pour exécuter passwd afin de
changer/définir le mot de passe root (attention le clavier est parfois
en QWERTY) et ensuite je redémarre normalement. Mais on peut faire la
même chose dans un chroot après avoir démarré sur un système de
dépannage comme tu l'as fait. C'est juste que je suis trop feignant pour ça.