[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

firefox abandonne deb?



apparmor, docker, snap... et j'en oublie les "conteneurs" prennent de plus en plus d'importance. En quelques mots bien limités, il s'agit d'avoir des applications compilées directement par les développeurs et non plus par les distributions.

Ça permet d'avoir la dernière version des applications très vite (avec leurs nouveautés, y compris les bugs), c'est un peu comme des applications "statiques", donc plus lentes à démarrer, plus consommatrices de ressources mais dépourvues de problèmes de dépendances (sauf à glibc, quand même)



https://news.itsfoss.com/ubuntu-firefox-snap-default


https://fr.wikipedia.org/wiki/Snap_(gestionnaire_de_paquet)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flatpak

https://fr.wikipedia.org/wiki/AppImage

jdd
--
http://dodin.org