Le dimanche 12 septembre 2021 à 12:07 +0200, Albert ARIBAUD a écrit :
>
> > ben oui, c'est à peu près ce que j'ai dit. Le raid n'est pas une
> > "sauvegarde".
>
> Certes. Cela dit, si j'ai réagi ce n'est pas à une affirmation "le
> RAID est pas une sauvegarde" que tu n'avais du reste pas faite
Rectif : pas à une affirmation "... le RAID est une sauvegarde ..."
Amicalement,
Albert.
J'avais un NAS avec deux disks durs, en RAID 1 : Disques en miroir
L'un ayant claqué, j'avais encore les données sur le 2eme.
C'est cela dont je parlais.
Alors cela ne serait pas une sauvegarde , ce mode clone dans un NAS ?
Merci bonne après-midi
Christophe