[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: bash: nom de tableau...



Bonjour Gilbert et le Monde,

Je pense que oui et j'y avais pensé.

Notamment pour la lecture de touches spéciales au clavier (plus simple, si 0 alors on relit un caractère).
En Shell c'est moche !

Pour mon sujet je dois étudier l'affaire du déréférencement (&) comme en C (j'ài vu des cas en Shell).

Mais un exécutable binaire c'est gros.
Le seul intérêt probant que je verrais est le besoin de vitesse et franchement ce n'est pas ici requis.

Merci à toi ! :)
--
pierre estrem


Le 04/08/2021 à 23:57, g hillartin (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Salut Pierre,

N'aurais-tu pas moins de soucis en programmant en C ?

Gilbert


Le 4 août 2021, à 23:05, Pierre ESTREM <linux-31@culte.org <mailto:linux-31@culte.org>> a écrit:

    Bonjour,

    Je déclare un tableau :
    declare -a tab=($(seq 1 10))

    Je fais :
    name="tab"

    Comment appeler les éléments du tableau avec la variable $name ?

    (l'expression "${${name}[@]]}" est erronnée )

    pierre estrem

--

--