(réponse groupée à plusieurs intervenants)
Le 25/06/2021 à 12:04, Claude MICOUIN (via linux-31 Mailing List) a écrit :
>
> Ça me laisse donc le choix entre les GPU de marques AMD et MSI.
MSI n'est pas une marque de GPU mais de cartes graphiques.
> Questions en passant :
> Est-ce faisable de la faire avec l'affichage du processeur et une carte
> simple affichage?
Ça dépend de la carte mère. Certaines ne permettent d'activer que l'un
ou l'autre. Il faut consulter le manuel ou tester.
> J'ai un carte MSI V263 de récupération. Elle ne semble pas être
> compatible. J'ai bien vu ou pas ?
Ou vois-tu qu'elle n'est pas compatible ?
D'après une recherche rapide, il semble que cette carte a un GPU Nvidia
GT 520 (code GF119) supporté par le pilote libre nouveau.
Le 24/06/2021 à 23:02, Bernard Schoenacker (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
>
> Pour des raisons faciles à comprendre, il est déconseillé
> de prendre une carte graphique de chez Nvidia du fait que
> le micro-code est fermé, par conséquent il est souhaitable
> de passer par AMD ...
Tu crois que les microcodes d'AMD sont plus ouverts ? Si c'était le cas,
pourquoi Debian met-il le paquet firmware-amd-graphics dans la section
non-free ?
Ne parles-tu pas plutôt des pilotes ? Dans ce cas, il existe un pilote
libre pour les GPU Nvidia : nouveau. Il n'est pas aussi performant et
perfectionné que le pilote propriétaire nvidia, mais selon l'usage ça
peut suffire.
> Le jeudi 24 juin 2021 à 23:12 +0200, Joyce MARKOLL a écrit :
>>
>> La compatibilité avec les cartes graphiques dépend des cartes mères
>> et du processeur avant d'en arriver au système d'exploitation.
Je veux bien que la carte mère joue un rôle pour la présence d'un slot
approprié, de la version du bus PCI-Express... mais le processeur ?
--