Le 27/03/2021 à 23:50, mlnglst (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Sur un PC déjà équipé de Linux, si on veut faire un dual-boot, peut-on faire l'installation de la deuxième distribution à partir du Linux déjà installé sur le DD et en fonctionnement ?
(...)
en se servant du système déjà installé, pour installer celui qui est sur l'iso? (un peu comme on ferait avec chroot)
Il est possible d'installer Debian à partir d'un système Unix/Linux. Le programme debootstrap sert à installer le système de base dans lequel on peut ensuite chrooter pour installer et configurer le reste. Par contre ce n'est pas aussi convivial que l'installateur normal.
<https://www.debian.org/releases/buster/amd64/apds03.fr.html>