Le 2020-05-27 03:15, g hillartin a écrit :
Le mar. 26 mai 2020 23:41, bpicinbono <linux-31@culte.org> a écrit :Le 2020-05-26 21:06, Jean-Marc MONGRELET a écrit :Bonsoir, Je suis sous Kubuntu et donc sous Kde... Pourquoi quand je chargeettraite mes photos astro, cad plus de 600Mo en Raw, j'ai lelogicielbaloorunner qui s’emballe... Il utilise un cœur du processeurà 100%?? $ ps -ef | grep baloor jean-ma+ 5127 19456 0 20:56 pts/2 00:00:00 grep --color=auto baloor jean-ma+ 18184 3084 61 15:46 ? 03:09:46 /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libexec/baloorunner Une idée ? JMBonsoir JM; Je ne connaissais pas baloo; un indexeur de fichier pour accélerer les recherches ? updatedb et locate ne suffisent pas ? Bref, en cherchant rapidement, une soluce pourrait être de le désactiver (balloctl disable), au moins lors du traitement des images qui doit peut-être créer plein d'images intermédiaires, d'où reindexations multiples ? HS linux mais pas astro: si ce n'est pas indiscret, quel capteur et optique utilises-tu ? ++ blzBonsoir, Apparemment ce problème n'est pas récent, puisqu'un thread a été ouvert à ce sujet dès 2014 : https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=154&t=120468 Il ne s'agit pas semble-t-il d'un problème unique mais d'une multiplicité de problèmes, qui a évolué au fil du temps... La soluttion de Bernard paraît pragmatique et bien circonscrite. Un autre utilisateur a mis fin au même dysfonctionnement en supprimant le fichier ~/.xsession-errors, qui était remis à jour en permanence, et réindexé itou... On peut aussi désactiver l'indexation de certains répertoires dans ~/.config/baloofilerc, en particulier les répertoires de travail au contenu trop dÿnamique. C'est un très grand honneur que nous fait Monsieur Picinbono en intervenant sur notre liste : http://webpages.lss.supelec.fr/perso/picinbono/ (Tout ce qui concerne la "prédiction" et "l'innovation" se trouve dans ses "Bases du traitement statistique du signal" tome 3...:) Gilbert
Coucou Gilbert, moi c'est Blaise ;)Les processus récusrsifs qui consomment de la cpu me fatiguent, mais je suis curieux des instruments astro cependant ;)
++ blz