[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] bash: commande introuvable



On Wed, 20 May 2020 00:29:03 +0200
"Jean-Marc MONGRELET" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:

> Salut Christophe,
>
> Il te faudrait rajouter une ligne du style:
> export PATH="$PATH:/sbin"
> dans le fichier ~/.bashrc
>
> Mais c'est bizarre comme problème... comme s'il y avait un bug...


Ce n'est pas inhabituel que les programmes sous /sbin ne soient pas dans le chemin des
exécutables. Une solution est d'ajouter le chemin dans le .bashrc de l'utilisateur,
l'autre est de se rendre sous /sbin et de l'invoquer à la main

$ cd /sbin
$ su
passwd
#./blkid

Dans mon install Ubuntu, c'est dans le chemin (path) et je peux même l'invoquer en simple
utilisateur. Je ne sais pas si c'est conventionnel, j'ai peut-être fait des aménagements
dans mon système au fil du temps.



--
Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss
https://linux-ariege.eu.org
https://linuxvillage.org