[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] bash: commande introuvable



Bonjour tx1138 et le monde libre,

Au risque de paraître stupide : il faut exécuter blkid en sudo (sudo blkid).

pierre estrem


Le 19/05/2020 à 21:44, Christophe VANHOUTTE (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Bonjour,
Je viens de me mettre à jour avec une nouvelle Debian 10.
Et j'epprouve des difficultés pour que tout fonctionne corrctement.
J'étais sous Jessie , Debian 8, et cela à pas mal changé semble t-il ?

Premier problème:
Je saisie des commandes basiques et j'ai le message:


root@thx:/home/yoda# blkid
bash: blkid : commande introuvable
root@thx:/home/yoda#

J'ai saisi cette ligne de commande trouvée sur un forum

export PATH="/bin:/usr/bin:/sbin:/usr/sbin"

Là cela fonctionne, mais ce n'est pas permanent, en reboutant même problème/
D'autres commandes simple ont le même problème.

Qui aurait la solutions ?

Merci

Christophe


Vous pouvez vous désabonner de cette liste en cliquant sur:https://sympa.culte.org/sympa/auto_signoff/linux-31/peterpan31@free.fr