Salut Pierre,
Le 12/05/2020 à 20:51, Pierre ESTREM (via linux-31 Mailing List) a écrit :
le read dans la boucle ne s'exécute jamais.
Quelle en est la raison ?
La raison est simple : avec un "pipe" un sous-shell est lancé, et à
partir de là, les variables affectées dans ce sous-shell ne sont plus
exploitable en dehors.
C'est pourquoi la deuxième forme de ton script est à privilégiée.
Bonne journée.
@+.
JP
Vous pouvez vous désabonner de cette liste en cliquant sur: https://sympa.culte.org/sympa/auto_signoff/linux-31/peterpan31@free.fr