[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
[Linux-31] lutte anti spam pour le culte...
- To: Linux 31 <linux-31@culte.org>
- Subject: [Linux-31] lutte anti spam pour le culte...
- From: "jdd@dodin.org" <jdd@dodin.org>
- Date: Mon, 25 Nov 2019 10:47:13 +0100
- Authentication-results: pic2s.le-pic.org; dkim=pass (2048-bit key; unprotected) header.d=dodin.xyz header.i=@dodin.xyz header.b="KQSTZNtL"; dkim-atps=neutral
- Dkim-signature: v=1; a=rsa-sha256; q=dns/txt; c=relaxed/relaxed; d=dodin.xyz; s=default; h=Content-Transfer-Encoding:Content-Type:MIME-Version:Date: Message-ID:Subject:From:To:Sender:Reply-To:Cc:Content-ID:Content-Description: Resent-Date:Resent-From:Resent-Sender:Resent-To:Resent-Cc:Resent-Message-ID: In-Reply-To:References:List-Id:List-Help:List-Unsubscribe:List-Subscribe: List-Post:List-Owner:List-Archive; bh=6IY0IPafMsbS56naT+20EafxzMht8M+DwMrFeWAr7vw=; b=KQSTZNtLum1mwzsnN+IleghEDW B+7AY1/JM886tizhQvGnzTPqENP1Cgr3C7aZpAvbFLlKP3A75LHtDOMA84aWo/bkXPyCHu7USpG7o umAOhWPMsslNUMLh7PVju9PYKLkTxjhkp1RIyoLThr1++W7kZ8oCk5ekjXoqyAcogmnx6r86OSJNK lcJ3wMRp0PNgpnaaDtTwZ4zoZD56On7bDTX/fz4jGJ4Uomp/tYwgiRN6t1Us2SMutzdv2zxgv8Lc4 pdZI86HOTQXGZiM2T9Dzpe4MAasB7e/bk5EdsQ1sBC4v69KZ+zIdePXHycWCNmb4ic3jViiljba+T fP4VMZIA==;
Bonjour,
Certaines adresses du culte reçoivent une grande quantité de spam.
Quand je suis à mon domicile, mon thunderbird ne les gère pas trop mal.
Mais en déplacement ce n'est plus le cas de k9mail sur android.
j'ai prévu pour la liste contact
(https://www.culte.org/pmwiki/?n=Officiel.Communiquer) un système de
texte à ajouter dans le sujet, mais en fait je l'ai oublié et pas mis en
place, et de toutes façons je n'ai pas de filtres non plus dans k9mail...
je ne sais pas trop comment améliorer ça :-(
* la liste contact
c'est elle qui reçoit les mails envoyés à "contact at culte.org". Il n'y
a que 4 abonnés (le président, le trésorier et les deux modérateurs)
la modération fonctionne de la façon suivante: chaque modérateur reçoit
le message avant sa publication. Si c'est du spam il l'efface sans plus.
Si ce n'est pas du spam il y répond en l'acceptant, il est alors publié
sur la liste.
l'interface web de sympa se bloque quand on veut lister les (plus de
cent) spams en attente depuis moins de trois jours... je ne vois pas non
plus de moyen de mettre automatiquement en liste noire les mails rejetés...
je ne sais pas comment améliorer le filtrage, je ne vois pas d'option
dans sympa pour filtrer selon le sujet
merci de vos idées
jdd
--
http://dodin.org