[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
[Linux-31] Enregistrer une session video avec Kazam : OK
- To: Linux 31 <linux-31@culte.org>
- Subject: [Linux-31] Enregistrer une session video avec Kazam : OK
- From: Pierre ESTREM <peterpan31@free.fr>
- Date: Tue, 10 Sep 2019 03:25:40 +0200
- User-agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.8.0
Bonjour,
Afin d'enregistrer une session video (avec le son) je suis enfin parvenu
à utiliser Kazam.
Ca marche, mais en mode "Plein écran" la taille du fichier est
monstrueuse (que du bitmap...).
Il faut penser à choisir la bonne carte audio (analogique et pas hdmi
comme c'était par défaut) et si on le souhaite choisir la bonne entrée
Microphone (dans Préférences).
Où j'ai échoué c'est de baisser le volume audio de capture : je ne
parviens pas à quitter les 100%.
Si je fixe 50% je ne sais pas quitter proprement la fenêtre et le
paramètre est perdu (en mode Navigation Globale puisque Kazam est du Gtk3).
Et le truc pour stopper Kazam c'est simplement de flinguer ses processus.
Dans un terminal faire : pkill kazam
On peut imaginer mettre cette commande dans un raccourci.
Conclusion : on doit impérativement compresser la video.
Un bel outil pour une démo en live.
pierre estrem