Le 21/03/2019 à 22:24, Pascal Hambourg (via linux-31 Mailing List) a écrit :
> Le 21/03/2019 à 21:30, Joyce MARKOLL (via linux-31 Mailing List) a écrit :
>> On Thu, 21 Mar 2019 19:48:01 +0100
>> Et si Daniel formatait une clé USB en… euh disons ext2, et faisait tout appartenir à
>> root:quelque-chose avec des droits et permissions réduits en lecture/écriture pour les
>> groupes et others ?
>>
>> Qu'en penses-tu ?
>
> Que n'importe qui peut monter la clé en tant que root et accéder à son
> contenu. Cela n'offre aucune protection sérieuse.
>
un petit peu si on ne sait pas que le prof est un amateur de linux,
Windows va dire que la clé doit être formatée...
reste que toute mesure de protection est casse pied et sera oubliée très
vite...
éviter de laisser ses sujets d'examens sur une clé usb :-)
jdd
--
http://dodin.org