Re, Je viens d'installer la Ubuntu 18.10 sur VirtualBox...Donc, quand je fais clic droit sur le Bureau... j'ai plusieurs options, mais je ne peux effectivement créer que des dossiers!
Quand je double clique sur le dossier créé sur le bureau... cela m'ouvre le dossier dans un gestionnaire de fichier... et à priori on ne peut pas savoir de quel logiciel il s'agit (comme gestionnaire de fichier), c'est marqué nulle part!
Si je fais un clic droit sur le dossier... j'ai tout-un menu: Ouvrir/Ouvrir dans un nouvel onglet/Ouvrir dans une nouvelle fenêtre/Ouvrir avec une autre application/Couper/Copier/Déplacer vers/...
Voilie, JM Le 16/02/2019 19:21, "jdd@dodin.org" a écrit :
Bonjour, Une question au sujet du nouveau bureau d'Ubuntu (celui qui remplace Unity). si vous pouvez vérifier si c'est pareil chez vous :-). merci. cas de figure: clic droit sur le bureau, créer un dossier. c'est tout ce que je peux créer? une fois le dossier créé, je clique (gauche) dessus il ne se passe rien. Clic droit, pour pouvoir ouvrir le dossier il faut faire "ouvrir avec une autre application", on a pas le choix de l'enregistrer, il faut donc le faire à chaque ouverture si vous pouvez cliquer sur le dossier pour l'ouvrir, savez-vous comment récupérer cette propriété? merci jdd