[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] particularités du nouveau bureau d'ubuntu



Re,

Je viens d'installer la Ubuntu 18.10 sur VirtualBox...

Donc, quand je fais clic droit sur le Bureau... j'ai plusieurs options, mais je ne peux effectivement créer que des dossiers!

Quand je double clique sur le dossier créé sur le bureau... cela m'ouvre le dossier dans un gestionnaire de fichier... et à priori on ne peut pas savoir de quel logiciel il s'agit (comme gestionnaire de fichier), c'est marqué nulle part!

Si je fais un clic droit sur le dossier... j'ai tout-un menu: Ouvrir/Ouvrir dans un nouvel onglet/Ouvrir dans une nouvelle fenêtre/Ouvrir avec une autre application/Couper/Copier/Déplacer vers/...

Voilie,

JM


Le 16/02/2019 19:21, "jdd@dodin.org" a écrit :
Bonjour,

Une question au sujet du nouveau bureau d'Ubuntu (celui qui remplace
Unity). si vous pouvez vérifier si c'est pareil chez vous :-). merci.

cas de figure: clic droit sur le bureau, créer un dossier. c'est tout
ce que je peux créer?

une fois le dossier créé, je clique (gauche) dessus il ne se passe
rien. Clic droit, pour pouvoir ouvrir le dossier il faut faire "ouvrir
avec une autre application", on a pas le choix de l'enregistrer, il
faut donc le faire à chaque ouverture

si vous pouvez cliquer sur le dossier pour l'ouvrir, savez-vous
comment récupérer cette propriété?

merci
jdd