Le 02/11/2018 21:17, Joyce MARKOLL a écrit :
On Fri, 02 Nov 2018 21:00:34 +0100"Jean-Marc Mongrelet" (via linux-31 Mailing List) <linux-31@culte.org> wrote:Ça c'est une question philosophique: Est-il plus préférable de tourner avec la couche open-source Android, qu'avec la surcouche Libre GNU/Linux ??Windows dans VB dans Linux/GNU ou Linux/GNU dans VM dans Windows ? La question reste posée !
Déjà pour être clean, il faudrait éviter d'utiliser des logiciels de type malware... cad qui ont des fonctionnalités qui desservent l'utilisateur... comme Windows... Android, qui installé d'origine contient tout-un tag de logiciel addon qui font n'importe quoi... et même qui te font payer//racket quand tu les utilises la première fois par le biais d'une communication payante à ton insu! (ça c'est du vécu)...
Bref... y a certaines couches... quand tu les évites tu te portes mieux... Ou alors tu les utilises avec méfiance... Quand cela se trouve c'est ce que je fais... mais c'est loin d'être top! En tout cas, c'est vraiment plus tranquille le monde du Libre!!! ;-)
JM