[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]
Re: [Linux-31] options du noyau nomdmonddf et nomdmonisw ??
Le 12/10/2018 à 15:43, Jean-Marc Mongrelet (via linux-31 Mailing List) a
écrit :
Quelqu'un sait à quoi servent les options du noyau nomdmonddf et
nomdmonisw ??
Je suppose que tu veux parler de paramètres du noyau Linux ?
Ce ne sont pas à proprement parler des paramètres du noyau car ils ne
sont pas mentionnés dans
<https://www.kernel.org/doc/Documentation/admin-guide/kernel-parameters.txt>.
On peut utiliser la ligne de commande du noyau pour passer des
paramètres qui seront utilisés par d'autres programmes que le noyau,
notamment l'initramfs, init ou modprobe.
Une recherche sur le web semble indiquer qu'il s'agit de paramètres
spécifiques à Ubuntu pour indiquer que le RAID logiciel au format DDF
(standard industriel) et ISW (Intel Matrix) doit continuer à être géré
par dmraid au lieu de mdadm. Il faut les lire comme : no-mdmon-ddf et
no-mdmon-isw, mdmon étant un démon de supervision lié à mdadm.
<https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel/2014-February/038095.html>
dmraid gère historiquement les formats "fakeRAID" propriétaires.
mdadm gère historiquement le RAID logiciel natif de Linux mais sait
maintenant aussi gérer les formats "fakeRAID" DDF et Intel Matrix.
Bref, à moins d'utiliser du fakeRAID, ce que je déconseille fortement,
ces paramètres n'ont aucune incidence.