[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [Linux-31] Pb avec Wireshark...



Le 07/10/2018 à 15:34, Jean-Marc Mongrelet (via linux-31 Mailing List) a écrit :
Le 07/10/2018 11:49, Pascal Hambourg a écrit :

Cela n'a jamais été vrai. Je serais curieux de savoir d'où tu tiens
cela. Envoyer un ping de A vers B n'a aucune influence sur la
commutation du trafic entre B et d'autres machines. Tu ne confondrais
pas avec des techniques de spoofing ARP ou MAC visant à tromper les
switches ou les autres noeuds pour se faire envoyer le trafic destiné
à une machine ?

J'ai souvenance d'un cours réseau que j'avais fait au Greta où pour voir le trafic entre A et B à partir de C, on avait fait un ping de C vers A...
Mais bon... apparemment c'est plus vrai!

J'insiste : les principes de la commutation ethernet et du routage IP n'ayant pas changé, il n'y aucune raison que ce que tu dis ait jamais fonctionné, pas plus autrefois que maintenant.

Tu imagines l'impact sur la charge des réseaux si ce que tu dis était vrai ?